notre coussin antiglisse : confort et sécurité
Le coussin antiglisse permet de positionner adéquatement un patient dans un fauteuil ou dans un lit et de maintenir sa position. Les surfaces anti-glissement peuvent être utilisées sur nos fauteuils médicalisés ou directement sur le lit du patient. Il s’agit d’un complément pratique à notre mobilier médical.
Coussin antiglisse : un outil de travail polyvalent
La polyvalence du coussin antiglisse en fait un accessoire essentiel pour favoriser le confort du patient et faciliter le travail du personnel soignant. Sa conception en fibres orientées permet de l’utiliser à la fois en tant que coussin antiglisse ou comme surface de glissement :
- Propriétés antiglisse : Maintient le patient dans sa position. Qu’il soit dans son fauteuil ou dans son lit, il augmente le confort de celui-ci. De plus, en minimisant les risques de déplacement, il assure à la personne soignée une plus grande sécurité.
- Propriétés de glisse : Lorsque le coussin est utilisé comme surface de glissement, il facilite le positionnement du patient par le personnel soignant. Il augmente son autonomie en lui permettant de participer aux manœuvres de déplacement.
Une variété de coussins pour tous les besoins
Les coussins antiglisse sont disponibles en 6 modèles pour répondre aux différents besoins des patients ou pour s’adapter à leur morphologie. Les coussins sont de types manchon ou portefeuille. Offerts dans des longueurs allant de 17 à 52 po et dans des largeurs allant de 13 à 32 po, ils conviennent à tous les besoins. Ils s’adaptent facilement aux fauteuils roulants, aux fauteuils oscillants ou à un lit. Les modèles munis de poignées simplifient le positionnement du coussin ou le déplacement de celui-ci sous le patient.
Une fabrication de qualité qui répond aux exigences du milieu de la santé
Tous les coussins antiglisse répondent aux exigences élevées du milieu de la santé. La minceur des coussins favorise leur positionnement sous le patient. Ils ne forment pas de plis. De plus, ils sont faciles à nettoyer grâce à leurs propriétés hydrofuges et leur temps de séchage est très court. Le procédé de laminage du nylon et du caoutchouc les rend compatibles aux produits de désinfection.