ico-garantiestrokeico-list-accessoryStroke 1ico-pdf
Conditions et bienfaits

maison de repos, centre de soins et hôpital : fauteuils conforts et de mobilité

Quel que soit le type de milieu de soins qui accueille les patients vulnérables, un environnement adapté à leur condition entraîne des bienfaits significatifs. En centre d’hébergement, à domicile ou à l’hôpital, les fauteuils confort et thérapeutiques de LPA Médical font une différence dans la qualité de vie de clientèles variées. Découvrez leurs nombreux bénéfices.


Des fauteuils médicaux polyvalents

  • LPA Médical conçoit et fabrique différents modèles de fauteuils conforts destinés à l’hôpital et autres milieux de soins. Qu’ils soient utilisés pour le repos, pour les déplacements ou pour un usage clinique, les fauteuils thérapeutiques correspondent aux besoins de patients traités pour des conditions variées :
  • Aînés souffrant de démence
  • Patients atteints d'Alzheimer
  • Personnes âgées en perte d’autonomie
  • Patients souffrant d’obésité
  • Parents et poupons en néonatalogie
  • Patients en soins palliatifs
  • Etc.

Fauteuils conforts pour l’hôpital et les milieux de soins

Chez LPA Médical, à toutes les étapes de la conception de notre mobilier, l’une de nos préoccupations centrales est de répondre aux attentes les plus élevées du milieu médical. C’est dans cette optique que nous travaillons de pair avec les gestionnaires et le professionnel soignant pour développer des solutions d’équipement spécialisé hautement performantes. En plus de veiller au soulagement et au confort des patients, nous visons à améliorer constamment l’ergonomie de nos modèles pour faciliter le travail des intervenants. Avec les accessoires anti-glissement disponibles pour la plupart de nos fauteuils, le positionnement des patients se fait sans difficulté et sans danger pour les travailleurs, que ce soit lors de transferts ou de réassignations.

Retrouver ou prolonger l’autonomie

Tout dépendant du stade d’avancement de la maladie ou du niveau d’atteinte des facultés cognitives, les activités du quotidien peuvent présenter un danger pour certaines populations. Se bercer, se déplacer dans le milieu de vie, se lever ou s’asseoir : ce sont là tous des gestes simples que certains patients arrivent difficilement à faire seuls. Lorsqu’ils ont accès à du mobilier adapté et sécuritaire, comme des chaises inclinables ou des fauteuils conforts, à l’hôpital ou en centre d’hébergement, de nombreux patients regagnent de l’autonomie et voient leur qualité de vie augmenter.

gestionnaires et professionnels de la santé
faites un essai gratuit